"Le Centre fort et rassemblé sera en mesure de faire reculer les extrêmes"
Marielle de Sarnez a jugé jeudi "formidable que François Bayrou et Jean-Louis Borloo décident ensemble de construire enfin la maison commune du Centre en France".
"Depuis très longtemps, François Bayrou a cette envie que le Centre ait toute sa place dans la vie politique française. Cela a été très difficile. Nous avons essayé, pendant quelques années, de tenir bon quand nos amis sont partis faire l'UMP, qu'ils disaient être le rassemblement du Centre et de la Droite. Finalement, ceux qui étaient allés à l'UMP se sont rendus compte que ça n'allait pas", s'est-elle réjouie, à la veille de l'Université de rentrée du Mouvement Démocrate.
À ses yeux, "il y a une droite républicaine à l'UMP et c'est tant mieux, en particulier avec des gens comme Alain Juppé". "Mais il y a aussi une course à la droitisation. Le moment est donc venu de construire le Centre. Je trouve formidable que François Bayrou et Jean-Louis Borloo décident, tous les deux ensemble et avec ceux qui les accompagnent, de construire enfin cette maison commune. Dans notre pays, quand le Centre est fort, les extrêmes diminuent.", a-t-elle expliqué.
"Nous allons nous rassembler et j'en suis extrêmement heureuse", a-t-elle insisté. "Je crois que François Bayrou et Jean-Louis Borloo, tous les deux, créent les conditions d'un rassemblement durable. Pas pour une élection, pas seulement pour les européennes ou les municipales, mais pour une génération. C'est amené à durer dans le temps. Nous faisons quelque chose pour les vingt années qui viennent. C'est de nature à changer le visage de la politique en France", a conclu la vice-présidente du Mouvement Démocrate.