"Nous condamnons fortement la recrudescence des violences contre les homosexuels"
Jean-Luc Bennahmias dénonce le "climat ambiant délétère" qui entoure le débat sur le mariage pour tous, estimant qu'il est temps "que la loi soit votée" pour "qu'on revienne au XXIe siècle".
"On assiste aujourd'hui à un débat rétrograde, qui a d'inquiétants relents de "travail, famille, patrie", contre lesquels je m'insurge ; il est impensable d'avoir autant de débordements verbaux contre l'extension d'un droit, contre l'égalité pour tous", dénonce dans un communiqué le vice-président du MoDem en évoquant "un climat ambiant délétère".
Le responsable centriste "condamne fortement la recrudescence des violences contre les homosexuels, le retour du rejet après un long apprentissage de la différence et de la tolérance". Franchement, en quoi cette loi dérange? Elle n'enlève de droits à personne, elle concrétise l'égalité, point", fait-il valoir en dénonçant des "dérives homophobes indignes".
"En tant que député européen, je n'ai pas à voter, mais j'aurais approuvé à titre personnel le projet de loi", indique par ailleurs Jean-Luc Bennahmias en saluant "les députés et sénateurs de droite et du centre droit qui se démarquent du conservatisme affiché."
"Il est temps d'en terminer avec ce débat, que la loi soit votée, que l'égalité pour tous devienne une réalité et qu'on revienne au XXIème siècle", conclut-il.