Retour sur la convention régionale du MoDem d'Auvergne-Rhône-Alpes
Dimanche 12 novembre, les mouvements départementaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont organisé leur convention régionale à Communay, dans le Rhône.
Sur le thème « Europe des territoires, souveraine et résiliente », plus d’une soixantaine de militants se sont rassemblés autour d’ateliers, de conférences et de débats en présence de personnalités nationales et européennes.
Les députés Blandine Brocard, Marina Ferrari, Cyrille Isaac-Sibille, Delphine Lingemann, Max Orville ou encore Marie-Pierre Vedrenne ont évoqué l’actualité politique et la vie du mouvement. Pour aller plus loin et préparer les prochaines échéances électorales, ces derniers ont tracé le cap des prochaines années en matière d’indépendance énergétique, de transition écologique et de souveraineté industrielle.
Animés par le délégué régional François-Xavier Pénicaud, ces échanges ont permis aux militants d’interroger leurs élus sur les enjeux qui les préoccupent comme l’immigration, l’instabilité internationale ou encore l’inflation.
En fin de journée, le MoDem Auvergne-Rhône-Alpes a accueilli des partenaires de la majorité présidentielle.
Cette réunion a été l’occasion de rendre hommage à Véronique Trillet-Lenoir, députée européenne décédée l’été dernier. Victor Worms, président régional des Jeunes du MoDem et Ambroise Méjean, Président des JAM, ont prononcé un discours rendant hommage à son engagement pour la santé et la sécurité sanitaire de tous les Européens.