Marielle de Sarnez : "Le PS se trompe en évacuant la question du pluralisme !"
Invitée du Talk Orange Le Figaro, Marielle de Sarnez a accusé le PS de "se tromper" en ne prenant pas en compte la question du "pluralisme", lundi 13 février.
Le Parti socialiste a immédiatement rejeté, lundi matin, la proposition de François Bayrou d'une rencontre entre les grands partis pour remédier au problème des signatures de la candidate du FN, si celle-ci ne parvenait pas à les réunir.
Marielle de Sarnez a déploré cette attitude, rappelant que "le problème, au fond, est celui du pluralisme". "C'est absolument incroyable de voir le Parti socialiste avancer comme si la question du pluralisme n'était pas une question dans la démocratie française", a poursuivi la directrice de campagne de François Bayrou.
"Ce n'est pas de savoir comment l'on fait, dans tous les cas on en parle, cela ne veut pas dire donner ses signatures, d'ailleurs François Bayrou l'a dit, on ne donnera pas nos signatures, tout ceci ne ferait absolument évidemment pas sens", selon Marielle de Sarnez.
Elle a évoqué des façons de remédier à cette question, par exemple via les parrainages de citoyens. "En tous les cas, imaginer que dans ce pays il n'y ait pas de problème de pluralisme, c'est cela que dit Manuel Valls, c'est évidemment se tromper", a encore déclaré l'eurodéputée
Pour aller plus loin
Retrouvez l'intégralité de l'interview de François Bayrou accordée à RTL en cliquant ici.