Coordonnatrice interministérielle pour l'égalité entre les femmes et les hommes en outre-mer, ancienne députée de Seine-et-Marne
Sa biographie
Investie dans la vie politique locale, Aude Luquet est native de Seine-et-Marne. Elle a ainsi été directrice de cabinet et de la communication à la mairie du Mée-sur-Seine, puis de la communauté de communes Fontainebleau/Avon et de la ville d'Avon, entre 1995 et 2000. Elle est élue maire-adjointe au Mée-sur-Seine en charge de la démocratie locale, de 2001 à 2008, ainsi que conseillère communautaire et membre du bureau de l’agglomération Melun-Val de Seine, de 2002 à 2008.
En 2008, Aude Luquet est élue conseillère régionale d’Île-de-France et conseillère municipale à Melun. Elle poursuit son engagement local auprès de la Communauté de Communes Vallées et Châteaux en occupant le poste de directrice de cabinet et de la communication jusqu’aux élections législatives de juin 2017 qu’elle remporte sur la 1ère circonscription de Seine-et-Marne.
Membre de la commission du développement durable, Aude Luquet est particulièrement impliquée sur le sujet lié aux nouvelles mobilités.
Réélue députée en 2022, Aude Luquet était membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire jusqu'en juillet 2024.
Elle rejoint en juillet 2022 le Bureau exécutif du Mouvement Démocrate.
En janvier 2025, elle est nommée par décret coordonnatrice interministérielle pour l'égalité entre les femmes et les hommes en outre-mer pour une durée d'un an.