Député du Haut-Rhin, porte-parole du Mouvement Démocrate, conseiller d'Alsace (CEA)
126 rue de l'Université
75355 Paris 07 SP
Sa biographie
Bruno Fuchs, diplômé de l’Institut supérieur de gestion (ISG) de la Sorbonne, commence sa carrière de journaliste à TF1. Il y entre en 1983 comme correspondant adjoint au bureau de Bruxelles pour les affaires européennes. Après être passé aux grands reportages et au service économique, il est en 1992 présentateur et rédacteur en chef du Journal de la Nuit. En 2008, il dirige une agence de communication puis, en 2014, un think tank dédié à l'analyse des enjeux politiques.
Élu député du Haut-Rhin en 2017, il s’investit en faveur des plus fragiles et pour son territoire. Il s’est ainsi engagé pour la réforme institutionnelle de l’Alsace, le déstockage des déchets toxiques de la nappe phréatique d’Alsace ou encore pour la sauvegarde des services urgentistes de Mulhouse.
À l’Assemblée nationale, il travaille sur les sujets internationaux liés au développement de la francophonie et apporte une expertise généraliste et multidisciplinaire sur de nombreux sujets tels que le mal-logement, l’aménagement du territoire et l’économie.
Réélu député en juin 2022, il intègre l’équipe des porte-paroles du Mouvement Démocrate. Il sera à nouveau élu le 9 juillet 2024 après la dissolution de l'Assemblée nationale par le Président de la République.
Depuis 2022, Bruno Fuchs est membre du Bureau exécutif du mouvement Démocrate.