Député du Doubs
Sa biographie
Le président du Modem du Doubs a été élu député de la 1ère circonscription du Doubs le 19 juin 2022. Il a été réélu le 9 juillet 2024 après la dissolution de l'Assemblée nationale par le Président de la République.
Né le 29 janvier 1975 à Besançon, professeur des écoles, il souhaite être "un élu défenseur et ambassadeur de son territoire, bâtir l'école du futur et favoriser l'accès à l'emploi des jeunes".
Ce territoire, Laurent le connaît bien. Marié et père de deux enfants, il a grandi dans le milieu rural de Roulans pour ensuite emménager à l’adolescence à Besançon. Il est diplômé d'une Licence de sciences physique, chimie à l'Université de Franche-Comté et a travaillé huit ans dans le quartier de Planoise.
Il s’engage ainsi rapidement en politique, dès 2012 et devient président du MoDem du Doubs en 2015. Il est également conseiller municipal et conseiller communautaire du Grand Besançon depuis 2014.
Amoureux du sport, son engagement dépasse la politique puisqu’il a été entraîneur et directeur du centre de formation club de basket-ball professionnel de Besançon, le BBC (Besançon Basket Club), durant huit ans.