Nos prises de parole
Nous pensons que notre pays traverse une des plus graves crises sociales de ces dernières décennies, parce que c'est une crise d'inquiétudes de chacune des familles en France sur son devenir face à l'inflation.
Par Patrick Mignola
Solidité dans les convictions, authenticité dans l’engagement, constance dans les valeurs que nous défendons irriguent notre manière d’être et de faire de la politique. Oui, nous sommes exigeants. Oui, nous sommes déterminés dans l’action. C’est le fruit de notre histoire.
Par Maud Gatel
La souveraineté alimentaire et la lutte contre le changement climatique sont indissociables : demain, nous ne pourrons pas produire en quantité et qualité suffisante sans adapter nos systèmes de production.
Par Marc Fesneau
Quand une réforme est difficile, les Français doivent être associés à son élaboration.
Par François Bayrou
“Pour les 5 prochaines années, nous avons besoin d’un Gouvernement fort, d’un Parlement fort, parce qu’il ne faut pas que les 5 prochaines années soient des années d’arrêts ou de recul.”
Par Sarah El Haïry
“Quelle est la position de NUPES sur le nucléaire ? Sur l’Europe ? Sur la laïcité ? Impossible de le savoir. C’est une coquille vide pour une alliance de circonstance.”
Par Jean-Noël Barrot
“Emmanuel Macron a été élu pour qu’on arrête de définir la politique par une opposition droite gauche. Il a été élu pour dépasser ce cadre. J’ai été le créateur d’un mouvement politique qui a toujours refusé cette opposition de la droite et de la gauche.”
Par François Bayrou
Le vrai clivage actuel est entre optimistes contre pessimistes qui découragent le pays. On peut maintenir notre niveau de contrat social à condition de produire, de valoriser nos atouts indéniables qui font ce qu’est la France.
Par François Bayrou
Quand vous menacez physiquement des élus nationaux ou locaux, cela veut dire que c'est la loi du plus fort qui s'impose. Et la loi du plus fort qui s'impose, c'est le totalitarisme. C’est inacceptable.
Par Marc Fesneau
Une gifle en pleine figure adressée par Éric Zemmour aux familles d'enfants en situation de handicap. C'est l'exact inverse du projet de société que porte Emmanuel Macron. Ce qui fait l'honneur de la France c'est l'attention qu'elle accorde aux plus fragiles.
Par Jean-Noël Barrot
Pour que les citoyens puissent donner du sens à leur vote, il faut qu'ils puissent se sentir représentés à l'Assemblée nationale. La proportionnelle est là pour cela.
Par Jean-Noël Barrot