À Kiev, Marielle de Sarnez et Nathalie Griesbeck apportent leur soutien aux pro-européens
Marielle de Sarnez et Nathalie Griesbeck étaient ce week-end à Kiev pour soutenir le peuple ukrainien dans son combat en faveur de l'Europe.
Un million de personnes était attendu dimanche, place de l'Indépendance à Kiev, pour manifester contre le régime de Victor Ianoukovitch, quelques jours après qu'il ait violemment rejeté tout accord d'association avec l'Union européenne au profit de la Russie.
Après avoir parlé sur scène, la foule crie "MERCI" en français #euromaidan pic.twitter.com/0PilDdBKNX
— Marielle de Sarnez (@desarnez) 8 Décembre 2013
Parmi elles, une délégation du Parti Démocrate Européen (PDE), avec à sa tête les eurodéputées du MoDem Marielle de Sarnez et Nathalie Griesbeck. "Nous sommes venus soutenir le peuple ukrainien dans son combat en faveur de l'Europe", a souligné la délégation, qui a rencontré pendant ces deux jours les responsables de l'opposition, dont Mykola Katerynchuk du Parti européen d'Ukraine, des ONG comme Amnesty International, Reporters sans Frontières et le Comité des victimes du 30 novembre, ainsi que les ambassadeurs de France et de l'Union européenne en Ukraine.
Aujourd'hui place de l'indépendance à Kiev nous sommes tous européens #euromaidan pic.twitter.com/rR0atphaYF
— Marielle de Sarnez (@desarnez) 8 Décembre 2013
"Nous sommes venus de France, d'Europe, pour vous soutenir. Les Européens et les Ukrainiens ont un destin commun, un futur commun. Nous sommes tous ici des Européens. Vive l'Europe et vive l'Ukraine", a notamment clamé Marielle de Sarnez, invitée à s'exprimer à la tribune. "Merci", lui a répondu en français la foule rassemblée sur la place Maidan.
Pour aller plus loin : lire l'article consacré à cette visite sur le site du PDE.