"Nous sommes venus au Zenith pour dire aux Français : Vous êtes libres ! Usez de votre liberté !"
Une équipe solide et d'expérience entoure François Bayrou à l'occasion du grand rassemblement du Zénith. Au détour des allées, elle réaffirme son soutien avec force.
• Robert Rochefort, député européen et ancien directeur du CREDOC
"J'attends beaucoup de cet événement. Nous sommes dans les quatre dernières semaines, c'est la dernière ligne droite ! Si on était dans un match de foot, on dirait qu'on entame le dernier quart d'heure ! On est peut-être mené au score, mais attention, parce qu'il n'est pas rare de voir 3 buts marqués dans les 15 dernières minutes du match et je pense que c'est le discours de ce meeting qui va marquer les 3 buts !
"
• Jean-Luc Bennahmias, député européen de la circonscription Sud-est
.
"C'est maintenant qu'on va voir si montrer toute la fougue et toute l'ambiance qu’il y a autour de la candidature de François Bayrou va permettre aux Français de se rendre compte que le seul vrai rassemblement se fera autour de lui et de personne d'autre !"
• Dominique Versini, ancienne secrétaire d’État à la Luttee contre la pauvreté et l'exclusion, défenseure des enfants et cofondatrice du SAMU social
.
"C'est un moment très important, car il se déroule après ce qu'il s'est passé à Toulouse. Les Français vont voir que François Bayrou est le candidat qui porte le plus de sagesse et d'intelligence.
On ne peut pas s'en sortir avec des slogans et des promesses. Il nous faut un candidat qui porte une vraie authenticité et aujourd'hui c'est François Bayrou."
• Alain Lambert, président du Conseil général de l’Orne et ancien ministre du Budget
et de la Réforme budgétaire.
"Nous assistons à la mobilisation de tous les Français. On nous fait croire que l'élection n'est qu'à un seul tour, mais aujourd'hui et avec ce grand rassemblement autour de François
Bayrou, on veut dire aux Français 'Vous êtes libre ! Usez de votre liberté ! Les sondages donnent l'impression que les Français n'ont pas le choix, ce meeting démontre le contraire !"
• Marc Fesneau, Maire de Marchenoir et président de la communauté de communes de Beauce et Forêt
"C'est un grand rassemblement ! Une grande démonstration de force qui doit porter des idées fortes, un message fort qui vise à sortir la France de la situation dans laquelle elle se trouve ! C'est clairement un point d'orgue de la campagne !"
• Fadila Mehal, présidente des "Mariannes de la diversité"
"On attend une grande mobilisation dans ce climat anxiogène qu'a créé les événements de ces derniers jours. François Bayrou apporte une vraie parole d'espoir et d'unité. Il est temps que la campagne retrouve la raison ! Il faut une vraie unité nationale autour de François Bayrou et ce meeting en sera l'électrochoc !"
• Bruno Joncour, maire de Saint-Brieuc et membre de la commission nationale de la coopération décentralisée au titre de l’Association des Maires de France
"Je suis venu pour voir la confirmation que nous vivons une nouvelle étape dans la campagne, une étape décisive marquée par ce rassemblement ! Nous devons enfoncer le clou sur les caractéristiques essentielles du candidat qui sont la lucidité, la crédibilité et l'intelligence ! Il est le seul à appeler sincèrement au rassemblement !"
• Christophe Madrolle, vice-président de la Communauté urbaine de Marseille et élu municipal.
"C'est une grande fête ! On est extrêmement enthousiaste ! Nous sommes dans la dernière ligne droite ! Tous ensemble, tous ensemble, ouais ! Ouais !"
• Jacqueline Gourault, sénatrice du Loir-et-Cher et vice-présidente de l’Association des Maires de France
"Nous sommes à quatre semaines de l'échéance, c'est un moment fort et très important, car c'est aujourd'hui que commence réellement la campagne ! C'est ce meeting qui montrera que les enjeux de cette élection, seul François Bayrou les a compris ! Nous devons montrer que seul François Bayrou amènera une fois président de la République une France renouvelée, une France redynamisée !"
• Yann Wehrling, porte-parole de François Bayrou
"C'est le candidat le plus populaire ! Les Français le plébiscitent à 70 % ! Ce moment va forcément être très écouté et il permettra à tout le monde de saisir les différences qui existent entre les candidats et ils verront que c'est le seul qui propose vraiment des solutions.
Ce grand meeting doit montrer qu'il faut stopper les diversions ! Il faut aller à l'essentiel et traiter les vrais sujets qui intéressent les Français, comme les questions de la dette et de l'emploi en France."
• Geneviève Darrieussecq, maire de Mont-de-Marsan et présidente la Communauté d'agglomération du Marsan
"C'est un moment extrêmement fort pour la campagne de François Bayrou, mais aussi pour la campagne en général. On en a marre d'entendre qu'il n'y a que les autres candidats qui comptent ! Aujourd'hui, on va faire entendre nos idées avec force !
Il faut que les Français voient aujourd'hui qu'il est le seul à pouvoir diriger le pays et à le redresser !"