Aurélie Trotin : "J'avais à cœur de rejoindre un mouvement qui partage mes valeurs, celles que je souhaite inculquer à mes fils"
Découvrez Aurélie Trotin, maman de 2 petits garçons et élue MoDem des Hauts-de-Seine !
Je m'appelle Aurélie Trotin, j'ai 39 ans, je suis conseillère municipale à Levallois, responsable du MoDem local de Levallois, conseillère nationale du MoDem et le plus important : maman de deux petits garçons de 9 ans et 6 ans.
J'ai une formation de juriste, j'ai un bac +5 en droit des affaires et propriété intellectuelle. J'ai complètement changé de voie après mon Master 2 puisque j'ai rejoint un grand groupe de conseil français où je suis devenue ingénieure d'affaires, profession que j'exerce depuis plus de 15 ans.
J'ai toujours vécu dans un environnement où le débat politique, la chose publique avait une importance. Mais je suis réellement tombée dans la marmite en 2020, lors des élections municipales. J'ai rencontré Lies Messatfa qui menait une liste citoyenne. On m'a proposé de le rejoindre, j'ai accepté. Donc, depuis l'été 2020, je suis conseillère municipale à Levallois.
J'ai rejoint le MoDem à peu près à cette période. J'ai toujours eu un engagement centriste, j'ai fait les campagnes présidentielles passées, mais je me suis réellement engagée pour les municipales en 2020.
On parle souvent de famille politique et je pense qu'en effet, quand on rejoint un mouvement, on rejoint une famille et que l'humain compte énormément.
J'avais à cœur de rejoindre un mouvement qui partage mes valeurs, celles que je souhaite inculquer à mes fils. Et j'ai rencontré des gens qui partagent ces valeurs et avec qui j'avais envie de mener ces combats.
J'ai la chance dans les Hauts-de-Seine de travailler avec Isabelle Florennes, notre sénatrice, avec qui je partage énormément de valeurs. Ces valeurs, ce sont celles d'humanisme, c'est la liberté d'expression, c'est la promotion de l'égalité, chacun est libre de penser et de parler au MoDem.
J'ai décidé de m'engager auprès des femmes iraniennes peu après la mort de Mahsa Amini. L'une de mes meilleures amies est iranienne, et avait rencontré le collectif Femme Azadi, notamment avec Shaparak Saleh et Mona Jafarian, et qui avait besoin pour que leurs voix soient entendues encore plus fort en France, d'un soutien politique et de médiatisation. À mon humble niveau, j'ai décidé de les aider. J'ai donc naturellement sollicité le MoDem qui a répondu présent. Maud Gatel et Isabelle Florennes m'ont soutenue dans cette démarche et nous avons organisé un magnifique évènement au sein du siège.