Crise de l’énergie : l’eurodéputé MoDem Christophe Grudler s’empare du sujet
Face à la crise de l'énergie, la France, comme l'ensemble des pays de l'Union européenne, subit une forte augmentation des prix de l'électricité et du gaz. L'Union européenne doit répondre présente et aider les citoyens, les entreprises à anticiper à trouver des solutions concrètes. Christophe Grudler a pris la parole en hémicycle pour exposer ses propositions.
Mercredi 6 octobre, un débat sur la hausse des prix de l’énergie a eu lieu en session plénière du Parlement Européen.
Christophe Grudler a pris la parole au nom de notre groupe Renew Europe, pour demander des mesures européennes fortes.
Il a évoqué des solutions qui pourraient être prises, comme des réserves européennes de gaz, ou des achats en commun au niveau de l’Union Européenne.
Le député européen a souligné que comme avec la crise du Covid, nous devons répondre à cette nouvelle crise par des solutions européennes, surtout que notre marché européen de l’énergie est interconnecté.
La Commission européenne a pris note des demandes des eurodéputés, et doit présenter cette semaine un ensemble de mesures européennes pour répondre à cette crise de l’énergie.
Revoir son discours :
⚡️ "L'explosion des prix touche durement nos concitoyens et nos industries. Pour résoudre la crise de l'#énergie, il faut des mesures énergiques."
⏯ @GrudlerCh propose plusieurs pistes à l'échelle de l'#UE pour contrecarrer l'augmentation des prix 👉 https://t.co/RgPDdtfAPz pic.twitter.com/TuEb0JdpbO
— MoDem (@MoDem) October 14, 2021