Patrick Mignola : "Le Mouvement Démocrate doit être le premier à défendre la démocratie"
Patrick Mignola, notre vice-président et porte-parole, vous invite chaleureusement au Congrès du Mouvement Démocrate qui se tiendra à Blois les 23 et 24 mars prochains !
Bonjour à toutes et à tous.
Je vais vous donner deux bonnes raisons de venir à notre congrès des 23 et 24 mars prochain.
La première bonne raison, c'est que ça se passe à Blois ! Blois, c'est un peu moins bien que la Savoie, mais c'est quand même très, très bien le Loir et Cher.
Et c'est une belle décision qu'on a prise de tenir notre congrès, ça faisait six ans qu'il ne s'était pas tenu à cause du covid, en province, parce qu'on est d'abord un parti ancré et tourné vers les territoires.
Puis la deuxième bonne raison, qui est plus sérieuse, qui est plus lourde, qui est parfois dramatique, c'est que le Mouvement Démocrate doit être le premier à défendre la démocratie.
Et aujourd'hui, on le voit au fil des plateaux de télévision, on le voit dans les discussions en famille, entre amis, dans les associations, on se rend compte qu'on est en train de tout relativiser dans les valeurs de notre société. Et parfois, on relativise même la démocratie.
Moi, vous, nous croyons que la démocratie, elle est notre seul avenir. Elle est la seule manière de bien conduire des politiques publiques par et pour le peuple. Et c'est cette histoire là qu'on va continuer d'écrire ensemble le 23 et le 24 mars,