Tour de France des campagnes électorales : Sarah El Haïry à Pantin en Seine-Saint-Denis
Après avoir été présente à Paris hier, la Porte-parole du Mouvement Démocrate s'est rendue à Pantin en Seine-Saint-Denis ce matin.
Sarah El Haïry continue son Tour de France en soutien des équipes de la majorité qui mènent campagne pour les élections régionales et départementales.
Présente à Paris hier, elle s'est aujourd'hui rendue à Pantin en Seine-Saint-Denis. Sarah El Haïry a été accueillie par des représentants du MoDem dans le département :
- Pierre-Olivier Carel : Président du MoDem 93, candidat aux élections régionales « Envie d’Île de France » (n°2 de la liste 93), maire-adjoint de Rosny-sous-Bois.
- Alexandre Saada : Président des JDEM93, candidat aux élections départementales sur le canton Pantin/Le Pré-Saint-Gervais et conseiller municipal du Pré-Saint-Gervais
- Jérémy Chanez : Conseiller national du MoDem Ile-de-France, candidat aux élections régionales « Envie d’Île de France » (liste 93) et habitant de Pantin
Cette matinée riche en échanges a débuté par un moment de tractage à la sortie du métro Église de Pantin, à la rencontre des habitants, suivie par une déambulation sur le marché de l’église, au cours de laquelle la porte-parole du MoDem a pu échanger avec des commerçants. Ce déplacement s’est conclu par un moment convivial autour d’un café entre Sarah et les militants de Pantin et du Pré-Saint-Gervais. Ils ont notamment échangé autour des problématiques liées à la jeunesse, la Seine-Saint-Denis étant considérée comme le « département le plus jeune de France » (36% des habitants ayant moins de 25 ans lors du dernier recensement).
La secrétaire d’État chargée de la Jeunesse a eu l’occasion de présenter les dispositifs mis en place par le Gouvernement, comme la plateforme « un jeune, une solution » ou le développement du mentorat, qui permettent d’accompagner les jeunes dans leur recherche de stage, d’apprentissage et d’emploi, et qui apportent l’aide nécessaire à tous ceux désirent entreprendre ou s’engager.