Bruno Fuchs : "La violence des députés LFI est dangereuse pour la démocratie et indigne d'un élu !"
Bruno Fuchs, Député du Haut-Rhin, était l’invité sur le plateau de BFMTV ce vendredi 25 novembre. Revoir son interview.
Dans le cadre d'un débat avec les représentants des autres formations politiques, notre porte-parole est revenu sur le dernier incident à l'Assemblée nationale.
Réagissant à la niche parlementaire du groupe la France Insoumise à l’Assemblée nationale, Bruno Fuchs a dénoncé la violence de certains députés de la NUPES envers les autres parlementaires :
Une violence absolument inadmissible et dangereuse pour la démocratie a été utilisée hier soir. Je demande des sanctions alourdies pour ce type de comportement.
Cependant, le député a salué également le vote transpartisan du texte sur la constitutionnalisation de l’interruption volontaire de grossesse : "On a vécu un moment extrêmement fort de capacité collective à travailler sur un sujet".
Sur l’ordre de présentation des textes, Bruno Fuchs a montré la confusion lors du retrait du texte visant à interdire la corrida : « les Insoumis ont fait rêver des millions de personnes en proposant de supprimer la corrida et au dernier moment, ils l’ont retiré sans pouvoir débattre », un manque de discussion très regretté par la majorité des députés.
Au sujet de la réintégration des soignants non-vaccinés, Bruno Fuchs a rappelé la réticence du Conseil scientifique sur ce sujet : « la question est très peu politique, elle est scientifique. On ne peut pas les réintégrer en état. C’est l’avis scientifique et le politique s’y réfère. ».