"Café Démocrate" : une initiative en provenance de l’Oise
A l’instar des « Week-ends Démocrates » où nous avons toujours plaisir à se retrouver, le MoDem Oise a pris l’initiative de recréer ces moments de partage en proposant aux sympathisants et adhérents d’échanger en toute convivialité autour d’un café.
C’est ainsi que Fatima Massau, présidente du MoDem 60, a décidé d’instituer le « café Démocrate », l’occasion pour chacun de venir exprimer ses idées, ses expériences sur divers thématiques en lien avec des sujets sociétaux.
L’objectif de tels évènements est de mutualiser les compétences de tous les membres présents, afin de produire une réflexion commune, conduite par un animateur de séance, qui donneront lieu à des propositions.
En créant cette réunion de toutes les bonnes volontés, le mouvement départemental de l’Oise n’affiche qu’un seul souhait : donner confiance en l’avenir à nos concitoyens et en la capacité de la démocratie à l’aborder.
D’ailleurs, c’est François Bayrou qui résume le mieux l’essence de cette démarche :
En démocratie c’est la force des arguments qui compte.
Quoi de mieux que le « café Démocrate » pour incarner cette idée ? C’est donc en ce sens que le MoDem Oise a eu l’immense plaisir d’organiser le premier « café Démocrate » à Compiègne, le dimanche 5 novembre, en compagnie de nombreux adhérents.
Cela a donné l’opportunité de réaliser un bilan de l’Université de rentrée du MoDem à Guidel, et bien entendu de préparer le prochain scrutin qui sera d’une importance capitale : les élections européennes.
Le MoDem Oise vous donne donc rendez-vous en janvier 2024 pour le second « café Démocrate ».