Isabelle Florennes : "Nous devons mener une réforme de justice sociale"
Dans Expression Directe, Isabelle Florennes a souligné la position du MoDem sur la réforme des retraites en rappelant sa nécessité tout en appelant à de une réforme plus juste.
⏯️ Écoutez l'intervention complète sur le site de Radio France !
« Parce qu’on ne gouverne pas sans votre adhésion, sans débattre de vos droits avec vous, sans construire l’avenir de notre pays ensemble », Isabelle Florennes a souhaité expliquer ce projet de loi avec clarté et honnêteté.
Le système des retraites va être en lourd déficit avec 30 milliards d’euros par an
Parce que le système des retraites doit être rééquilibré pour les prochaines générations, il est inévitable de retarder l’âge de départ. Mais cette réforme doit également être sociale :
Il faut prendre en compte la pénibilité de chaque emploi, les carrières longues ou hachées, la situation des femmes, des choix de vie, du travail à temps partiel pour être plus juste que le système des retraites ne l’est actuellement.
Évoquant la baisse historique du chômage, Isabelle Florennes a tenu a rappeler la nécessité de poursuivre les efforts pour que chaque Français puisse obtenir un emploi : « peu importe son âge, son niveau de qualification et avec une rémunération digne. », un sujet qui concerne notamment nos ainés parfois mis de côté alors qu’ils ont tant à transmettre. Cette réforme doit donc être une : « véritable réforme de justice sociale. »