Isabelle Florennes : "Revoir le système de retraites avant tout pour plus de justice sociale !"
Isabelle Florennes, Porte-parole du MoDem, était l'invitée de Sud Radio ce samedi midi pour débattre notamment de la réforme des retraites. Revoir ses interventions.
Retraite : "Avant tout pour une meilleure justice sociale"
Isabelle Florennes soulève que cette réforme des retraites doit d'abord permettre d'introduire davantage de justice dans le système de retraites :
Nous avons un sujet important pour le MoDem, c’est la volonté de revoir le système pour un meilleur équilibre mais avant tout pour une meilleure justice sociale, ce qui n’est pas le cas pour un certain nombre de personnes concernées.
Plusieurs sujets se posent ainsi, entre questions de la pénibilité au travail à prendre en compte et pérennité du système de répartition. Isabelle Florennes cible également les questions autour des femmes, à la pénibilité, aux carrières hachées ou les carrières longues.
Pour la porte-parole du Mouvement démocrate, il est important de prendre le temps de la concertation, temps qui s'est engagé depuis le mois d’octobre suite aux demandes de François Bayrou.
Etats-Unis : "Une visite importante pour réchauffer les relations"
Selon Isabelle Florennes, des relations devaient être réchauffées entre la France et les Etats-Unis notamment suite "à l'étape Trump". "Nous sommes rentrés dans une nouvelle phase", ce qui est positif pour la France mais aussi pour l'Europe :
Je pense que cette visite est importante pour les relations avec une grande puissance, importante également sur la question environnementale.
Notre Porte-parole interroge tout de même sur "la campagne offensive lancée par les États-Unis", qui accorde "notamment des facilités d’implantation" afin d'entrainer des délocalisations des groupes européens sur leur sol. Elle relève ainsi que les subventions peuvent atteindre 50% contre "à peine 3 à 10% sur le territoire européen".