Le 8 décembre, journée mondiale du climat avec Sarah El Haïry
L’urgence climatique représente le « défi du siècle », selon la secrétaire d’État chargée de la Biodiversité.
Par ces mots, Sarah El Haïry s’inscrit dans la continuité de l’action gouvernementale menée depuis 6 ans par la majorité présidentielle. À cet effet, le combat contre le changement climatique et ses conséquences néfastes sur notre environnement, notre biodiversité, doit être conduit avec courage et pragmatisme.
C’est tout le sens des récentes mesures dévoilées lors de la présentation de la stratégie nationale biodiversité 2030, un plan ambitieux pour arrêter l’effondrement du vivant et restaurer la nature.
Cette journée mondiale pour le climat est l’occasion de rappeler l’importance de cet enjeu planétaire. En cherchant à concilier l’absolue nécessité de la transition climatique et énergétique avec l’assurance d’un développement économique et des acquis sociaux qui en découlent, il est important de suivre le cap d’une écologie responsable, pour et avec tous.
C’est donc par la voix de Sarah El Haïry que vous pourrez découvrir les actions en faveur de l’écologie et de la biodiversité. Son bilan ainsi que la stratégie nationale pour la biodiversité, ce qu’elle pense du technosolutionisme et du climatoscepticisme, en bref on vous parle « vert » dans cette vidéo !