Portrait MoDem : Anice Mouaddel, conseiller municipal de Bandol
Découvrez le portrait d'Anice Mouaddel, collaborateur parlementaire du député Mohamed Laqhila et conseiller municipal de Bandol dans le Var.
Je m'appelle Alice Mouaddel, j'ai 36 ans. Je suis né à Ollioules, dans le Var.
Après des études de droit à la fac de Toulon puis à la fac d'Aix-en-Provence, j'ai été juriste d'entreprise au sein d'un Cabinet d'experts comptables. Aujourd'hui, je suis attaché parlementaire depuis 2017, pour un député MoDem : Mohamed Laqhila.
Mon parcours militant a commencé très tôt. C'est depuis 2012, lorsque je me suis rendu compte que la plupart de notre jeunesse n'avait absolument plus confiance en la politique. J'ai alors décidé de m'engager à un niveau local pour me rendre utile d'abord et aujourd'hui, je suis conseiller municipal depuis 2015 pour la commune de Bandol. Suite aux élections municipales partielles qui sont intervenues en décembre 2015, notre liste a de nouveau été élue.
Je me suis vu confier la délégation de la politique en faveur de l'emploi et la première des choses que j'ai constaté, c'est que les entreprises Bandolaises étaient beaucoup trop éloignées des demandeurs d'emploi bandolais.
Fort de mon expérience politique et cherchant à trouver une famille politique avec des valeurs et un engagement qui soient sincères, j'ai rejoint dès 2018 le Mouvement Démocrate.
Le Mouvement Démocrate est d'abord un mouvement qui a des idées qui sont pour moi en équilibre. Ni trop de droite, ni trop de gauche. C'est ce que la politique aurait dû être depuis toujours.
Le Mouvement Démocrate est par ailleurs un mouvement à taille humaine. C'est-à-dire que lors de certaines réunions militantes, lors de certains événements publics, on se retrouve tous ensemble des pontes des moins connus pour discuter de choses réelles de la vie quotidienne.