Portrait MoDem : Badia Allard, militante du MoDem 51 et adjointe au maire de Reims
Découvrez le portrait de cette militante du MoDem 51 et adjointe au maire de Reims, déléguée au Handicap et à la ville inclusive.
La politique, c'est le terrain, c’est le partage, c'est aller vers l'autre, c'est ce que je fais 24/24.
Badia Allard, adjointe au maire de Reims, délégation handicap et ville inclusive et je suis la seule délégation en France.
Je viens du domaine associatif. Mon parcours professionnel : j'ai fait une formation de juriste. Par ma différence, pendant un moment, j'ai été obligée d'arrêter parce que l'accessibilité, m'a coupé l'herbe sous le pied. Après, j'ai élevé mes trois enfants tout en travaillant.
Je suis élue depuis 2020. Plusieurs années que je travaille à coté du président du MoDem de la Marne, Franck Noël. J'étais à côté de lui comme associatif, je représentais le handicap.
En 2020, Monsieur le maire, m'a fait appel pour que je rentre dans sa nouvelle municipalité.
Depuis que je suis à cette délégation, il a fallu le temps pour la faire exister. Depuis trois ans, j'ai réussi, on a le service, on a la délégation, on a des personnes qui travaillent avec la délégation handicap.
J'ai accepté d'être sur la liste au MoDem ? C'est grâce à Franck Noël.
Je me trouve dans le MoDem, tout ce que je fais sur le terrain. J'ai trouvé ma politique à moi. Ma politique, c'est le terrain. Ma politique, c'est d'être proche de l'autre, c'est d'aller voir l’autre. La politique qui est la vraie, c'est pas rester derrière un bureau.