Portrait MoDem : Céline Lewandowski
Découvrez le portrait de Céline Lewandowski, nouvelle présidente des Jeunes démocrates du Centre-Val de Loire et étudiante en Histoire moderne.
Je m'appelle Céline Lewandowski, j'ai 22 ans et je suis actuellement la nouvelle présidente de la région Centre-Val de Loire des Jeunes démocrates.
Je suis actuellement en Master 2 à la Sorbonne en Histoire moderne, mais je suis aussi collaboratrice parlementaire à l'Assemblée nationale pour Mathilde Desjonquères, députée du Loir-et-Cher.
Donc j'ai fait une double licence histoire-sociologie à l'Université de Tours et j'ai rencontré Mathilde Desjonquères à la ville de Beaugency, lors d'un travail saisonnier où elle était directrice du pôle culturel, patrimoine et tourisme.
C'est Mathilde Desjonquères qui m'a fait découvrir les valeurs du Mouvement Démocrate, notamment l'humanisme, l'Europe et la ruralité.
Et c'est pourquoi j'ai voulu m'engager au sein des Jeunes démocrates et notamment en région Centre-Val de Loire.
Donc, c'est une région qui me tient particulièrement à cœur puisque j'étudie l'Histoire moderne et j'aime particulièrement cette région, au niveau du tourisme, de la culture, de la gastronomie aussi, qui est peu connue.
Ayant des parents issus de l'immigration européenne, les valeurs du Mouvement Démocrate ont naturellement résonnées en moi.