Portrait MoDem : Fatima Massau, Présidente du MoDem Oise
Découvrez Fatima Massau, Conseillère régionale des Hauts-de-France et Présidente du MoDem de l'Oise, qui nous raconte l'origine de son engagement à l'UDF d'abord puis au Mouvement Démocrate, il y a 37 ans. Portrait et entretien.
Je m'appelle Fatima Massau, je suis conseillère régionale des Hauts-de-France. Je suis une retraitée du Crédit Agricole où j'étais cadre.
C'est mon deuxième mandat au Conseil régional des Hauts-de-France, et là, je suis vice-Présidente à la Commission affaires sociales et familiales. Et je peux dire aussi que je suis Présidente du MoDem de l'Oise.
Je suis arrivée en France il y a 46 ans. C'est un long long périple, si je puis dire. Je suis d'origine marocaine, je me suis mariée en 79 et j'ai deux beaux enfants, une fille et un garçon.
Je suis adhérente à l'UDF d'abord et au MoDem depuis 37 ans.
Comment je suis arrivée à la politique ?
C'était un hasard. Mon mari, qui était déjà à l'UDF, à l'époque, pour dire, ce n’est pas simplement le MoDem, à l'UDF, il manquait une femme pour la parité au Conseil Régional, et puis il m'a dit “Est-ce que ça t'intéresse ?” et j'ai dit “pourquoi pas !”.
J'ai trouvé en l'UDF une famille, une très grande famille humaniste, une famille qui écoute, une famille en même temps, qui protège et une famille qui valorise en même temps. Parce que je me suis sentie vraiment bien et je me suis dit mais c'est ça le but recherché, c'est cette famille là. Et depuis, je ne l'ai pas quittée, de l'UDF au MoDem jusqu'à maintenant, et je ne suis pas prête de la quitter.
Comme je l'ai dit, le MoDem représente pour moi une vraie famille, une famille humaniste, une famille qui prend en compte l'humain d'abord.
Ca, c'est vraiment très, très important, et je pense qu'il y a qu’au MoDem, qu'on trouve cette sensibilité.