Portrait MoDem : Franck Huet, maire-adjoint dans les Yvelines
Découvrez le portrait de Franck Huet, maire-adjoint de Voisins-le-Bretonneux et militant du MoDem 78.
Bonjour, je suis Franck Huet, j'ai 55 ans, je suis père de deux enfants et j'habite Voisins-le-Bretonneux dans les Yvelines où j’occupe les fonctions de maire-adjoint.
J'ai tout d'abord suivi une formation comptable et financière qui m'a permis d'obtenir un certain nombre de postes dans les différentes PME au niveau responsable financier.
J'ai ensuite créé ma propre entreprise de location de véhicules qui a duré pendant à peu près quatre ans et que j'ai revendue ensuite.
Puis j'ai rejoint un groupe international, le groupe Transdev, pendant une douzaine d'années, où j'ai occupé d'autres fonctions de responsabilité financière. J'ai ensuite rejoint le MoDem en tant que responsable financier.
Mon engagement politique dans la vie de la cité plutôt en toute généralité est assez ancien. Je me suis intéressé au MoDem à partir de 2012 principalement. J'ai adhéré en 2014, j'ai intégré le Conseil national en 2021. J'ai été trésorier des Yvelines en 2022.
J'ai ensuite, par mes actions, également au sein de la commune, était tête de liste pour les municipales et j'ai donc été élu avec Madame le maire pour être maire-adjoint.
Ce que j'aime, c'est vraiment pouvoir être au contact. Ma délégation me le permet parce que je suis au niveau de la démocratie locale donc j'ai vraiment un contact avec les citoyens au sein des conseils de quartier.
Je suis également en charge des jumelages et là, toute mon envie européenne s'y reconnaît.
C'est vraiment une adhésion aux valeurs, aux valeurs de tolérance, des valeurs d'humanisme.
Je suis profondément européen. Je crois vraiment en l'amitié entre les peuples, entre tous nos peuples européens.
Toutes ces valeurs là dans lesquelles je me reconnais, m'ont fait adhérer au MoDem.