Portrait MoDem : Kassandrah Chanfi, mahoraise démocrate
Découvrez le portrait de Kassandrah Chanfi, administratrice du mouvement territorial de Mayotte, et véritable démocrate !
Bonjour, je m'appelle Kassandrah Chanfi, je suis administratrice du mouvement territorial de Mayotte et j'habite à Mayotte, le plus beau département de France.
Quelle est votre musique préférée ?
Il y en a une qui me met particulièrement de bonne humeur en ce moment, c'est la musique d'un jeune artiste qui s'appelle Naid et la chanson s'appelle « Bwadra ». C'est une ode à la femme mahoraise. Alors il y a des blagues dans cette chanson et il faut la prendre au 3e ou 4e degré. Mais c'est une chanson qui est très très positive et c'est l'occasion également de saluer l'artiste.
Une action politique qui vous a particulièrement marqué ?
La première, c'est le projet bien sûr de loi d'urgence Mayotte, parce que c'est important pour Mayotte et les Mahorais. Et puis le plan « Mayotte debout » qui avait été annoncé par François Bayrou lors de sa visite à Mayotte, avec des éléments très concrets. Preuve, il l'avait dit je crois, « au 31 janvier l'électricité est revenue sur l'ensemble du territoire », et c'est le cas. C'est aussi comme ça qu'on peut mesurer l'action politique.
Le plat auquel vous ne pouvez pas résister ?
Le Bérédjé ! C'est un plat typiquement mahorais. C'est une galette qui se mange accompagnée d'une sauce tomate à la viande ou au poisson. Et c'est juste... Je vous recommande !
Pourquoi la politique et le MoDem ?
Parce que je suis viscéralement engagée et la politique est un excellent levier pour faire bouger les lignes. Et au Mouvement Démocrate, parce que les valeurs portées par le mouvement sont des valeurs que je partage.
Le MoDem en un mot ?
Solidarité.
Un talent caché ?
Les talents cachés, c'est difficile de pouvoir en parler, mais une caractéristique, on dit souvent que je suis une personne qui est très, très à l'écoute.
Votre credo pour le MoDem ?
Alors, c'est une phrase que j'aime beaucoup de François Bayrou, que je vais lire d'ailleurs si vous me permettez. C'est :
Le citoyen n'est pas un consommateur ; c'est un producteur d'idées, de convictions, d'engagement et de solidarité.
Voilà, elle a beaucoup de résonance en moi.
Où peut-on suivre votre actualité ?
Sur Facebook, sur Instagram et sur Twitter (X). Rejoignez-nous !
🧡 Aimer et partager notre publication sur les réseaux :
▶️ Sur Facebook
▶️ Sur X