Retour sur la convention régionale du MoDem d'Auvergne Rhône Alpes
La nouvelle édition de la Convention régionale du MoDem d'Auvergne-Rhône-Alpes, réunissant tous les mouvements départementaux de la région, a lieu samedi dernier du samedi 1er avril, à Parent dans le Puy-de-Dôme ! Retour sur l'évènement.
Un rendez-vous incontournable dans la région
Organisée régulièrement depuis de nombreuses années, la Convention régionale du MoDem d'Auvergne-Rhône-Alpes est devenu un rendez-vous immanquable des militants de la région, mais aussi de personnalités nationales de notre mouvement politique. Cette nouvelle édition n'a pas manqué avec environ 80 militants réunis à Parent, près de Clermont-Ferrand.
Des invités de marque de notre mouvement ont également répondu présent, tels que notre Secrétaire Générale Maud Gatel, mais aussi Jean-Noël Barrot, Ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications et Vice-Président du MoDem, ainsi qu'Auguste Ott, Président national des Jeunes Démocrates, et des parlementaires de la région à savoir Delphine Lingemann, Marina Ferrari, Laurence Vichnievsky, Emmanuel Mandon, ainsi que Blandine Brocard.
Après un mot d'introduction de François-Xavier Pénicaud, Délégué régional, nos militants ont travaillé autour de deux ateliers : "Sécuriser l'espace public" et "Quelle protection sociale pour nos jeunes ?". Les Jeunes Démocrates de la région, réunis en Assemblée générale, en ont d'ailleurs profité pour élire un nouveau Président régional en la personne de Victor Worms.
L'après-midi a été marqué par des débats sur le contexte politique national, en lien notamment avec la réforme des retraites et le climat social actuel. La journée s'est finie sur un dernier atelier autour du numérique avec Jean-Noël Barrot.
Maud Gatel : "Des échanges riches sur notre implantation locale"
Invitée de marque de ce rendez-vous, Maud Gatel a notamment participé aux débats sur le contexte politique nationale.
Notre Secrétaire Générale retient de ce rendez-vous "une satisfaction de l’unité du MoDem, de notre capacité à tendre la main, ainsi qu'à aller sur le terrain."