Sarah El Haïry : "Ce Congrès va être un Congrès un peu unique parce que ce sera l'occasion de célébrer et de fêter nos 100 ans !"
Sarah El Haïry, vice-présidente du Mouvement Démocrate et ministre déléguée chargée de l'Enfance, de la Jeunesse et des Familles, a hâte de vous retrouver au Congrès du Mouvement Démocrate ce week-end, les 23 et 24 mars à Blois !
Je vous donne rendez-vous le samedi 23 et le dimanche 24 mars à Blois !
Alors pourquoi je vous donne ce rendez-vous ? Parce que c'est notre Congrès, le Congrès du Mouvement Démocrate.
Mais dans le fond, c'est quoi un Congrès ? C'est un moment qu'on n'oublie pas. C'est un moment où on débat en profondeur. On débat de sujets qui nous tiennent à cœur bien sûr : la question de l'Europe, la question internationale. On parle des droits, du combat pour l'égalité. On parle bien sûr de la question des familles.
On va chercher ce qu'on est, ce qu'on est profondément, dans un moment où on a besoin : on a besoin de nous retrouver, on a besoin de, je pense, nous challenger, on a besoin de se parler.
Et c'est pour ça que ce Congrès va être un Congrès un peu unique parce qu'on aura aussi l'occasion de célébrer et de fêter nos 100 ans. 100 ans d'histoire, 100 ans de mouvement politique, 100 ans d'héritage.
Alors si vous voulez vivre ce moment, ce moment historique, il y a une date à pas louper : le 23 et le 24 mars. Rendez-vous à Blois !