Sarah El Haïry : "Faire attention à ceux qui sont les plus fragiles face à ces canicules"
Sarah El Haïry, secrétaire d'État en charge de la Biodiversité et vice-présidente du MoDem, est intervenue au micro de BFM TV pour lancer un message d'alerte face à la canicule actuelle. Revoir son intervention.
Bien sûr que la canicule tue, c'est une évidence et on a tous en mémoire évidemment ces périodes dramatiques.
Ce qui est certain, c'est que je salue la mobilisation de tous les services, les services évidemment hospitaliers, on a vu l'expression du Ministre de la Santé et de la Ministre des Solidarités il y a quelques jours pour rappeler, évidemment, de prendre soin des personnes vulnérables au maximum. Je vous le rappelle, l'urgence a été lancée dès hier par la Première Ministre avec le plan canicule qui avait été travaillé déjà en amont.
Aujourd'hui, il faut accompagner, il faut accompagner avec beaucoup d'humilité, mais surtout faire attention, faire attention à ceux qui sont les plus fragiles à ces canicules.
Et encore une fois, les températures extrêmes, que ce soit des phénomènes extrêmes climatiques, c'est la conséquence du changement climatique. Ça s'accélère, ça arrive de plus en plus, ça devient de plus en plus intense et de plus en plus grave,et malheureusement, ça se reproduit de de manière récurrente.
Donc faisons attention à ceux qu'on aime, aux personnes les plus fragiles, et pour ça, les services de l'État sont tous mobilisés, et le Gouvernement aussi à leurs côtés.