Jean-Noël Barrot : "Nous aborderons le bilan de nos députés européens qui ont fait changer l'Europe"
Jean-Noël Barrot, vice-président du Mouvement Démocrate et ministre délégué chargé de l'Europe, sera ravi de vous retrouver au Congrès du Mouvement Démocrate les 23 et 24 mars à Blois !
Bonjour à toutes et à tous !
Je vous donne rendez-vous le 23 et le 24 mars à Blois pour notre Congrès qui se tiendra pour la première fois, depuis 2017, en présentiel. Je me réjouis de vous y retrouver nombreux. D'abord parce que c'est toujours un plaisir, mais aussi parce que ce sera un moment décisif dans la vie de notre mouvement.
À l'approche des élections européennes, nous aurons l'occasion d'aborder le bilan de nos députés européens qui ont fait changer l'Europe en lui permettant de se défaire de sa naïveté sur l'immigration irrégulière, le travail détaché ou les géants du numérique, mais aussi pour lui faire rompre avec une impuissance en lui redonnant la capacité de se projeter dans une souveraineté et une autonomie stratégique.
Et puis, nous aborderons bien évidemment notre projet pour l'Europe, l'Europe que nous défendons ardemment, et notamment dans cette période critique où la guerre a fait son retour tout proche de chez nous.
Je vous attends donc nombreux et je me réjouis de vous retrouver à Blois !