À la rencontre de Vanessa Duhamel, candidate dans la 1ère circonscription du Nord
Conseillère municipale de Lille, Vanessa Duhamel est candidate aux élections législatives dans la première circonscription du Nord. Découvrez-la en compagnie de notre envoyé spécial Jean-Baptiste Houriez, parti à sa rencontre sur son territoire.
J'ai 51 ans, je suis commerçante à Lille depuis 20 ans. J'ai élevé mes enfants ici à Lille. J'y ai fait mes études aussi, du reste.
Je ne suis pas une professionnelle de la politique, néanmoins je suis une citoyenne engagée. J'ai été élue au Conseil municipal de Lille, dans l'opposition municipale, il y a deux ans. Je suis coordinatrice du MoDem Lillois et je suis également au Conseil national du MoDem.
Sauter le pas pour une élection législative, ça avait du sens pour toi ?
C'était même une évidence. Je pense que quand on a des valeurs et des projets à porter, c'est de notre devoir de se présenter à des postes à responsabilités.
Vanessa, dans la première circonscription du Nord, quelles sont tes oppositions ?
On se bat vraiment contre les extrêmes, extrême-droite et extrême-gauche, qui se sont enracinés petit à petit dans cette circonscription. Nous voulons vraiment être le rempart républicain contre ces extrêmes.
Adrien Quatennens a gagné aux dernières élections législatives à moins de deux voix par bureau, et ces voix ont été gagnées grâce au Front National qui a appelé à voter pour lui. C'est quelque chose dont il ne se vante plus, dont on n'entend plus parler, mais c'est pourtant une réalité.
Vanessa Duhamel est candidate aux élections législatives dans la 1ère circonscription du Nord. Suivez l'actualité de sa campagne sur les réseaux sociaux @duhamel_vanessa sur Twitter et Vanessa Duhamel sur Facebook.