Retour sur les nombreux déplacements de Jean-Noël Barrot en France
Depuis plusieurs jours, Jean-Noël Barrot, vice-président du MoDem et conseiller régional d'Ile-de-France, se déplace partout en France pour aller à la rencontre de nos militants et sympathisants de nos mouvements territoriaux.
Il s'est d'abord rendu au sein des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté les 26 et 27 janvier 2024. A cette occasion il a rencontré, outre les élus et militants du Puy-de-Dôme, ceux des départements du Rhône, de la Loire et de Côte d'Or. Il a notamment participé aux vœux du député de la 3ème circonscription de la Loire, Emmanuel Mandon, entouré de plus de 200 personnes, à La Grand Croix, dont la présidente du mouvement départemental, Siham Labiche, et le délégué départemental, Jean-Louis Gaillard.
La journée s'est conclue dans le Rhône avec un débat animé par Fouziya Bouzerda, présidente du mouvement départemental du Rhône et François-Xavier Pénicaud, délégué et coordinateur régional, où les grands enjeux de la rentrée furent évoqués : la France et l'Europe face aux conflits mondiaux, actualités nationales et échéances internes.
Cette tournée des territoires s'est poursuivie jusqu'à Dijon, à l'invitation de François Deseille, président du mouvement départemental de Côte d'Or, afin de participer à la cérémonie de vœux du mouvement local, samedi 27 janvier.
Par ailleurs, Jean-Noël Barrot s'est déplacé dans la Sarthe, le jeudi 1er février à la rencontre des militants du département, à l'invitation du député du département, Eric Martineau. L'occasion d'y retrouver l'ancienne parlementaire Pascale Fontenel Personne et des élus de la 3ème circonscription. Un moment convivial comme studieux !