Retour en images : Journée au Salon International de l’Agriculture 2022
François Bayrou, Président du Mouvement Démocrate, s’est rendu ce mercredi 2 mars au Salon International de l’Agriculture, accompagné d’une délégation formée de nos ministres, parlementaires, et membres du Bureau exécutif.
C’est à dix heures que la délégation a entamé sa visite en commençant par le stand de l’Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes (Interbev). Élevages bovins, ovins, porcins et caprins : la matinée s’est poursuivie par la découverte de l’égérie du salon, la vache “NEIGE”, puis une déambulation le long de l’allée Prestige, à la rencontre des éleveurs français.
François Bayrou était accompagné entre autres de la Secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, Sarah El Haïry, et du Secrétaire général du Mouvement Démocrate et député des Yvelines, Jean-Noël Barrot. Ensemble, ils se sont rendus aux stands de l’Interprofession française représentative de la production, la commercialisation et la première transformation de céréales (Intercéréales), des Brasseurs de France et des Vignerons indépendants de France, et ont pu apprécier la diversité et la richesse des produits de notre terroir.
Dans une ambiance chaleureuse, au Pavillon 3, nos parlementaires ont poursuivi leur visite au Département et à la Chambre d’Agriculture des Pyrénées-Atlantiques. François Bayrou a retrouvé Marc Fesneau, Ministre chargé des Relations avec le Parlement et de la Participation citoyenne, au stand de la Fédération Nationale des Syndicats d'Exploitants Agricoles (FNSEA). Puis passage au stand la sécurité sociale agricole (MSA), et à la Chambre d’Agriculture France puis aux Jeunes Agriculteurs, soulignant l’importance de l’agriculture pour les générations futures. La visite s’est achevée par le Pavillon 6 aux rayons équins et asins et au Pavillon 5 avec les régions et produits de France d’Outre-Mer.
Ce rendez-vous, toujours très riche en échanges avec des agriculteurs, des producteurs, des éleveurs passionnés par leur métier, est un moment important pour notre mouvement.