Christophe Blanchet - Cet été, le député arpente sa circonscription à vélo
Kevin Verger pour Ouest-FranceCette semaine, le député de la 4e circonscription du Calvados, Christophe Blanchet (MoDem), termine sa tournée estivale à vélo, à la rencontre des élus et habitants. Juste avant l’arrivée chez lui, à Merville-Franceville, ce mercredi 9 août 2023, il était à Deauville, mardi 8 août. Ouest-France revient sur sa dernière étape.
« Il arrive par où ? » demandent des sympathisants, scrutant les rues devant la mairie de Deauville, mardi soir. « Il », c’est Christophe Blanchet, député MoDem de la 4 e circonscription du Calvados. Le voilà qui arrive, dans un timing réglé au cordeau, pour celui qui a choisi, une nouvelle fois, de profiter de l’été pour parcourir le pays d’Auge et la Côte fleurie à vélo.
Sa permanence parlementaire mobile – une autre habitude instaurée par le député qui en est à son deuxième mandat – l’a devancé de peu, garée à côté de la cinquantaine de personnes ayant noté dans leur tablette cette escale deauvillaise.
« Vous êtes la 105 e commune que je visite » , détaille Christophe Blanchet, parti le 31 juillet pour ce périple prévoyant 700 km à avaler jusqu’au 9 août et cafés-débats chaque soir.
« Rester disponible, accessible, aller chercher l’échange » : tel est le credo de l’élu ayant besoin de cela pour « comprendre ».