Christophe Blanchet visite les 117 communes de sa circonscription en vélo cet été
Christophe Blanchet, député du Calvados, va, pour la deuxième fois, parcourir la 4e circonscription du Calvados (Pays d’Auge, Côte Fleurie) à vélo du lundi 31 juillet au mercredi 9 août 2023, suivi par un camping car pour bureau. Il revient sur sa démarche et son parcours dans Ouest-France.
Ouest-France - Pourquoi ce camping-car ?
Christophe Blanchet : Si l’ouest de la circo n’est éloigné que de 20 à 30 minutes de la permanence, Courtonne-la-Meurdrac est à 1 h 30. Cela devient difficile de me rencontrer… Dès lors, c’est moi, avec ce camping-car qui irait à leur rencontre.
Nous devons, en ce moment, redonner confiance aux élus et les respecter, quels qu’ils soient, n’oublions jamais que la légitimité des urnes est respectable.
Je suis là pour écouter, comprendre et défendre, trois verbes qui me guident.
Pourquoi randonner à vélo ?
On prend le temps, on voit l’état des routes, mais aussi les paysages dont la vue est trop fugace en voiture, on découvre vraiment la circo. Et puis, en short et baskets, le contact est différent même si les contestations sont présentes, elles restent très républicaines.
Pour moi, c’est une respiration sur mon temps de vacances, cela m’aère et me connecte avec le territoire. Cette année, je veux insister sur le développement durable qui est essentiel partout où nous sommes.