Patrick Mignola était l'invité de France Info
Le président du groupe MoDem et Démocrates était l'invité de "8h30 franceinfo" ce dimanche 31 octobre 2021 avec Ersin Leibowitch et Jean-Jérôme Bertolus.
Encadrement de la chasse, lutte contre les nuisances sonores causées par les terrasses éphémères, loi contre le harcèlement scolaire... Patrick Mignola est intervenu sur de nombreux sujets ce dimanche.
Suite à la proposition du candidat EELV Yannick Jadot d'interdire la chasse le week-end et pendant les vacances scolaires, il a estimé qu'avec une telle mesure, cela reviendrait à interdire la chasse dans sa globalité.
Pour limiter les nuisances sonores causées par les terrasses éphémères des bars et restaurants parisiens pour les riverains, Patrick Mignola préconise l'installation "de blocs de mousse qui avalent le bruit", une idée qu'il a lui-même mise en place à La Ravoire dont il était maire, où il a fait diminuer de 20 décibels la moyenne du bruit émis.
Il est également revenu sur la proposition de loi pour "une qualification pénale autonome" du harcèlement scolaire en précisant :
"Vous avez un délit de harcèlement qui existe dans notre droit, vous avez une qualification pénale sur le harcèlement moral, une qualification pénale sur le harcèlement sexuel. Et on peut en faire une sur le harcèlement scolaire."
L'intégralité de son intervention est à retrouver dans la vidéo de son interview.