Une Dictée géante des élus avec Bruno Fuchs et Isabelle Florennes
Le samedi 27 mai s’est tenue la dictée géante des élus au sein du Sénat, au Palais du Luxembourg à Paris. Un événement culturel inédit organisé par l’association des Élus de France et la Dictée Géante de Rachid Santaki.
Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé et marraine de cette édition 2023, a salué un « un moment de convivialité autour des mots ».
En tant que Secrétaire général de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie, notre député du Haut-Rhin, Bruno Fuchs, a participé à ce rendez-vous d’élus qui se sont défiés autour de l'orthographe afin de promouvoir la langue française.
Notre langue dans toutes ses subtilités doit être un meilleur facteur d’intégration sociale mais aussi de rayonnement à l’international - Bruno Fuchs.
Isabelle Florennes est aussi venue se frotter à la langue française et a apprécié ce « bel événement convivial ». Elle a également tenu à remercier Driss Ettazaoui, président des Élus de France et président du MoDem de l’Eure, pour l’organisation.
A l’heure où nombre d’élus vont mal, où les temps sont difficiles, il était important de se retrouver dans un moment convivial et bienveillant autour de notre patrimoine commun - Driss Ettazaoui.